Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une rencontre haut de gamme

C’est le chanteur qui a la voix la plus flexible, la plus juste, estime Branford Marsalis.  Pas étonnant qu’il invite Kurt Elling pour la tournée de son quartet en Europe.

Branford Marsalis est un saxophoniste qui aime fréquenter les grandes voix. On connaît sa connivence avec Sting. Il a occasionnellement côtoyé en studio Tina Turner. Le voilà avec à ses côtés un autre invité de marque : le chanteur américain Kurt Elling. Cette rencontre n’est pas une première. Le quartet de Marsalis et le vocaliste ont déjà gravé ensemble Upward Spiral, un enregistrement qui vient d’être nommé aux Grammy Awards pour le meilleur album de jazz vocal. Cet artiste issu de la scène de Chicago, passé maître dans l’art du scat et du swing, est aussi un auteur. Il a par exemple greffé des textes sur des thèmes de John Coltrane, Herbie Hancock, Pat Metheny. Le saxophone velouté de Branford Marsalis se marie à merveille avec le timbre exceptionnel qui est la signature d’Elling. Ecoutez les dialoguer dans A practical arrangement, une chanson écrite par Sting. Un précieux moment de mélancolie. (F.B.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook