Eternal Flame
A l’occasion de son 70e anniversaire, le grand Billy Cobham débarque au Grand Casino Basel et prouve qu’il a toujours sa place parmi les plus grands batteurs du jazz-rock
Le nom de Billy Cobham est indissociable de la percussion jazz-rock et jazz fusion. Cobham est monté sur scène pour la première fois à l’âge de huit ans, aux côtés de son père, qui était pianiste. Jeune homme, il a participé à des ateliers de Thelonius Monk et Stan Getz. Dès les années soixante, Cobham a marqué de son empreinte l’évolution de la batterie, mais il n’a véritablement percé que dans les années soixante-dix, inaugurant du même coup l’époque du jazz-rock. Refusant de se reposer sur ses lauriers, Cobham s’est continuellement renouvelé – que ce soit en tant que batteur de talent introduisant de nouvelles techniques dans la musique rock ou en tant que compositeur et producteur.
Cobham fête cette année son 70e anniversaire, un âge auquel d’autres se mettent en retrait(e)… Très peu pour lui, qui préfère organiser une grande tournée !
Pour en savoir plus
– Critique de son concert dans The Guardian (EN)
– Interview de Billy Cobham sur Examiner.com (EN)
BONUS
Obsessed de Billy Cobham









