Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Jeunes pousses

Pour sa 3ème édition, le festival de Lörrach se concentre comme à son habitude sur des artistes pour certains (encore) inconnus, qui n’hésitent pas à aller à contre-courant.

Il ya deux ans, le Burghof a converti son célèbre festival de jazz en manifestation de musique pop et de rock indé. Pari réussi : malgré une programmation ultra-pointue, le festival est devenu un des événements phares de la saison du Burghof (avec le festival plus grand public Stimmen), dont le public est visiblement avide de découvertes ! L’an passé, il avait ainsi pu écouter Whomadewho et Lilly Wood and The Prick. C’est le duo Hundreds, frère et sœur, qui ouvrira le bal jeudi avec une musique électronique minimaliste, panachée des sons méditatifs du chant et des accents chauds du piano. Les Australiens du groupe Ponds, considéré comme l’un des meilleurs groupes en live, passeront à la vitesse supérieure avec une musique psychédélique et un rock alternatif. Le Britannique Only Real terminera la soirée en distillant la bonne humeur avec une musique pop qui se prête très bien à la danse. Un nom (plus) connu quand même le vendredi soir : Kid Simius, membre du groupe Materia-Crew. Avec son électro sobre, The/Das pourrait sans problèmes se produire dans les clubs mainstream, n’étaient les textes d’une grande profondeur. La soirée se terminera avec le groupe de rock indé BRNS. Le samedi, Laing assurera le départ fulgurant de la dernière étape du marathon musical que concluront les Lettons du groupe Carnival Youth et le sextuor norvégien Team Me. 9 groupes en tout pour un week-end de découvertes dont on se réjouit tout particulièrement.

Photo : Ponds


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook