Quand notre cœur fait boom
The Voice. Mais pas seulement. La belle est une bête de scène. Voix de fer dans un gant de velours, à moins que ce ne soit l’inverse. Sensuelle et rebelle, enivrante et émouvante. Vous allez tomber à ses pieds.
Sa voix est âpre, rocailleuse, ultra-puissante. Tessiture rauque pour atmosphère noire. « La Soul c’est avoir souffert, la Soul c’est être fier », dit-elle. Aujourd’hui, la musique est (re)devenue sa seule drogue. Du hard rock de ses débuts jusqu’à sa période blues/jazz en passant par la country et le gospel, l’artiste californienne Beth Hart électrise la scène. Mais au piano son timbre énergique sait aussi se fondre en douce balade.
La sortie de Don’t explain, album jubilatoire réunissant dix reprises de standards blues-rock sublimé par la guitare éclectique de Joe Bonamassa, accélère sa carrière. Son dernier opus Bang Bang Boom Boom fleure bon la réussite. Elle y parle même d’amour. Beth Hart conjugue le rock écorché de Janis Joplin, la soul tatouée d’Amy Winehouse et l’énergie envoûtante de Tina Turner. Attention, pur talent. (P.S.)
Photo © Jeff Katz
Concert dans le cadre de la Baloise Session
Pour en savoir plus
- Le site officiel de Beth Hart
- Beth Hart en acoustique dans sa salle de bain pour Scène de bain
- Entretien dans Le Parisien
- [Vidéo] Beth Hart dans la session France Info