Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un rêve devenu réalité

Plusieurs éléments vont prendre vie lors de ce concert : d‘un amphithéâtre bien connu à la nature écossaise, en passant par les plus extrêmes des émotions, tout cela va être mis en musique par le violoniste Ray Chen, le Tonhalle-Orchester et Brett Dean. Un programme somptueux !

 

Ce concert va vous permettre de vous laisser aller dans les bras de la musique et de sortir un peu du tumulte de Noël. Le Tonhalle-Orchester, sous la direction de Lionel Bringuier, nous invite à un merveilleux voyage à travers les émotions, pour nous servir des mélodies avec un grand M, entre les murs en bois de leur nouvelle salle. Réjouissez-vous d’avance d’assister à trois grandes œuvres, portées entre autres par le violoniste invité Ray Chen. Petit aperçu :

Brett Dean, Creative Chair, va rappeler à notre bon souvenir un merveilleux livre pour enfants, Momo, de Michael Ende, et nous emmener dans l’amphithéâtre où elle vit. Tant de gens et d’histoires ont vu passer ce lieu. Quelle en est encore la portée, le rayonnement ? Brett Dean crée une œuvre orchestrale pour lui rendre pleinement justice.

Avec les Schottischen Fantasien de Max Bruch, partez vers le Nord pour vous retrouver dans les plaines émeraude d’Ecosse. Fermez les yeux pour mieux sentir la beauté de la nature dans vos oreilles. Pour finir, ce sera au maestro de faire son entrée, à savoir Ludwig van Beethoven et sa Symphonie n°4, qui passe d’une pénombre hésitante à une joie exultante.

Le tout présenté par le violoniste taïwanais Ray Chen, que le monde entier s’arrache pour son talent et son caractère curieux (il a par exemple joué dans la série Mozart in the jungle).

Assister à ce concert, c’est vraiment un rêve devenu réalité… N’est-ce pas ?

 

Programme

Brett Dean „Amphitheatre – Scene for orchestra“

Max Bruch „Schottische Fantasie“ für Violine und Orchester Es-Dur op. 46

Ludwig van Beethoven Symphonie n°4 en si bémol majeur

 

Photo : Julian Hargreaves

 

Notre interview d‘Ilona Schmiel à propos de la nouvelle salle de concert du Tonhalle-Orchester Zürich


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook