Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Les Barbares attaquent

La Hofesh Shechter Company présente barbarians au Festival Tanz und Theater de Freiburg. Une pièce en trois parties sur la passion et la banalité de l’amour.

Depuis sa première représentation en 2015 dans Foreign Affairs  lors des Berliner Festspiele, la dernière pièce de Shechter, barbarians, a gagné en réflexion et en ironie. La soirée ouvrira avec the barbarians in love, qui met en avant toute l’élégance de la chorégraphie de Shechter. Elle est portée par six danseurs et danseuses, qui ont déjà eu l’occasion d’interpréter un rôle clé dans les précédents travaux du chorégraphe. La performance, teintée de musique baroque et animée par des jeux de lumière sur scène, montre toute l’élégance et la précision du langage corporel de Shechter. Textes et bruits électroniques englobent toujours la scène. C’est le crédo du chorégraphe : attirer et provoquer le spectateur.

Dans la deuxième partie intitulée tHE bAD, Hofesh Shechter met en place un fond sonore explosif : de la dubstep. La bande sonore, qu’il a spécialement composée, confère à cette partie une évidente énergie. Schechter lâche les Barbares : les danseurs, habillés de justaucorps dorés, ressemblent à des Gogo-danseurs, et le rap gangsta supplante les sons mélodieux baroques de la première partie. Enfin la dernière pièce, créé en juillet 2015, est un duo étrange et humoristique : two completely different angles of the same fucking thing. L’apothéose de cette soirée de danse puissante et singulière.

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook