Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Pop(ulaire)

Cette année, le festival d’automne de Bâle change son nom pour Baloise Session et prend place dans le tout nouveau bâtiment de la Foire de Bâle. Attention certains événements, dont les concerts d’Eric Clapton, sont déjà complets !

Depuis 28 ans, de nombreux artistes internationaux foulent la scène de ce festival qui fait la part belle aux musiques populaires. Le public européen a déjà pu y voir Miles Davis, Nina Simone, Jamiroquai, Morcheeba ou encore Jamie Cullum. Si le jazz, le blues, le rock, le funk et le hip-hop se croisent, des découvertes y ont aussi émergées notamment des artistes suisses. Cette année d’ailleurs, le Suisse Allemand Bligg partagera la scène avec Zaz lors du concert d’ouverture. Sous la thématique Urban Grooves, Stress le rappeur lausannois passera ensuite son micro à Iyeoka sous l’influence de Lauryn Hill. Le public passera une soirée avec Gloria Estefan avant d’entendre le 4 novembre, les reprises d’Edith Piaf de Patrica Kaas, et celles du répertoires contemporains de la petite Birdy. Un florilège prestigieux ! (C.B.)

Photo : Birdy 

– Plus d’informations sur le site de Baloise Session (FR + DE)
– Interview de Birdy sur Taratata (EN + FR )
– Critique des albums de Iyeoka par le blog Zoraconnecting (FR)
– Gloria Estefan parle d’amour et de son nouvel album (EN)

BONUS
La playlist szenik pour cette édition sur Grooveshark

Baloise session 2013 by Szenik on Grooveshark‘,’hspace’:null,’vspace’:null,’align’:null,’bgcolor’:null} »>


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook