Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Trio enchanteur

Réunissant quelques-uns des meilleurs danseurs du monde, les Ballets Jazz de Montréal font escale à Saint-Louis pour présenter trois œuvres clés de leur répertoire : Harry, Closer et Fuel. Un rendez-vous unique à ne manquer sous aucun prétexte !

Égale à sa prestigieuse réputation, la compagnie des Ballets Jazz de Montréal séduit depuis plus de 40 ans un public hétérogène par l’excellence de ses exécutions et son énergie contagieuse. Chacune de ses créations est l’occasion de partir à la rencontre d’un chorégraphe à la créativité florissante et surtout accessible. De quoi convertir à la danse contemporaine les plus réticents ! D’autant plus quand le théâtre de La Coupole de Saint-Louis présente trois pièces phares des BJM le temps d’une soirée exceptionnelle.
Explorant chacune des univers radicalement différents, les créations s’accordent sur un point : leur virtuosité. Harry (2012) est la réflexion teintée d’humour du chorégraphe israélo-américain Barak Marshall sur les conflits relationnels entre hommes et femmes tandis que l’espagnol Cayetano Soto distille dans Fuel (2011) les énergies des danseurs à la manière d’un réservoir qui s’épuise. Parenthèse de grâce pure, Closer (2006) du Français Benjamin Millepied est un duo voluptueux qui réinvente en toute simplicité les codes de la danse classique, accompagné de l’œuvre musicale Mad Rush de Philip Glass. Trois bijoux à la simplicité surprenante, pour une célébration de la danse sous toutes ses formes. (C.T.)


Photo © Benjamin Von Wong


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook