Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Soirée américaine

Le merveilleux Ballet de Lorraine danse à l’américaine au Manège de Reims. La soirée s’annonce fulgurante, avec les œuvres de trois chorégraphes de renom, Merce Cunningham, William Forsythe et Twyla Tharp.


Le Ballet de Lorraine fête ses 50 ans d’existence. Ceux qui, pour diverses raisons, ne le connaissent pas encore, ou voudraient le revoir et s’ouvrir l’appétit, ressortiront probablement en dansant de la salle de spectacle.
Dans RainForest, de Merce Cunningham, chaque mouvement est exécuté avec une grande précision. Dans un décor inspiré d’Andy Warhol, fait de coussins argentés gonflés à l’hélium, se mélangent une animalité brute et délicatesse.
Dans Duo, de William Forsythes, deux danseuses créent une sorte d’horloge. Vêtues de robes noires scintillantes, elles semblent se balancer sur une trotteuse. Leur champ d’exploration ? Leur propre respiration et la douce musique de Thom Willems.
La soirée s’achève avec In the upper room de Twyla Tharp, où danse classique et moderne se retrouvent dans une énergie folle. Attendez-vous à être secoué par une brillante performance, tout en pop et swing.
Si ça ne tenait qu’à nous, la soirée se terminerait en une pluie de « bravos ».

Photo : Arno Paul

Vous serez peut-être intéressés par :

Le Ballet de Lorraine fête ses 50 ans


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook