Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une croisière qui s’amuse…

A la Comédie de Reims, Suzanne Aubert, ancienne élève de l’école du TNS, présente sa première création et nous emmène au large. Venez rencontrer quatre femmes qui jouent au badminton avec le temps, et qui cherchent leur salut dans les huîtres.

 

C’est l’histoire de quatre femmes, deux mères et leurs filles, qui partent au soleil en bord de mer. Leurs joues rougissent au vent, ça sent la crème solaire et les huîtres, on sort les chapeaux et les mignons petits maillots de bain. La maison de vacances promet de belles soirées d’été.

Mais peu à peu, quelques nuages viennent noircir le tableau, entre sentiments d’insécurité, embrassades manquées et réflexions désobligeantes. Les mères y vont de leurs bons conseils, de « ce que la vie leur a appris », tout en essayant de se redorer le blason auprès de leurs filles. Mais malgré leur jeune âge, celles-ci ont quand même l’impression que la vie ne leur réserve plus de bonnes surprises. C’est ainsi qu’une tempête d’émotions va s’abattre sur cette ambiance de vacances…

Suzanne Aubert, ancienne élève de l’école du TNS, présente ici sa première création, inspirée d’une pièce de Maurice Maeterlinck. Vue la distribution prometteuse, accompagnée par une musique et une énergie débordantes, on s’attend déjà à passer une soirée très spéciale. Alors tous au théâtre !

 

Librement inspiré de La princesse Maleine de M. Materlinck

Suzanne Aubert, Texte et mise en scène

Avec

Chloé Chaudoye, Jeanne Cohendy, Emilie Prevosteau, Paulette Wright

 

Photo : Romuald Ducros

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook