De Donizetti à Bizet
Le Festspielhaus Baden-Baden clôt sa saison avec un gala qui réunit la mezzo-soprano Elīna Garanča et le ténor Jonas Kaufmann. Au programme, des opéras italiens et français.
Le Festspielhaus Baden-Baden clôt sa saison avec un grand gala, dont les stars seront la mezzo-soprano Elīna Garanča, le ténor Jonas Kaufmann et le chef d’orchestre Karel Mark Chichon. Elīna Garanča, la femme à la voix « à la fois sombre et claire, d’acier et de velours, à l’intonation parfaite », a été découverte lors d’un concours de chant à Cardiff et a intégré depuis le cercle des nouvelles stars de la musique classique. Elle a débuté sur les plus grandes scènes d’opéras à New York, Londres, Vienne ou encore Paris.
Jonas Kaufmann ne lui cède en rien. Bien que ses parents lui aient communiqué très tôt l’amour de la musique classique, son succès a été tardif. L’étape décisive de sa carrière, ainsi qu’il le rappelle lui-même, est son début dans le rôle d’Alfredo dans La Traviata au Metropolitan Opera de New York. Les opéras italiens et français seront au cœur de la soirée de gala avec Werther de Jules Massenet, La Favorita de Gaetano Donizetti, Carmen de Georges Bizet et Samson und Dalila de Camille Saint-Saens.
Photo : Mathias Bothor et Karin Schwarz
Pour en savoir plus
Le site d’Elīna Garanča (GB + D + FR)
Elīna Garanča nommée „Österreichische Kammersängerin“ (D)
Le site de Jonas Kaufmann (D)
BONUS
Elina Garanca et le SWR Sinfonieorchester Baden-Baden et Freiburg