Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Faites-vous partie d’un groupe ?

La chorégraphe argentine Ayelen Parolin (qui vit en Belgique), poursuit son travail sur Autoctones en présentant la deuxième partie. Elle y soulève la question de l’appartenance à un groupe.

Autoctones I était un volet négatif. Quatre femmes sortaient les griffes et ripostaient à ce monde parfait présenté par les publicités, où tout le monde semble heureux. Un imaginaire contredit par la réalité dans la rue. C’est vrai, qui s’excuse encore après avoir bousculé quelqu’un dans la rue ? Qui laisse encore sa place dans le tram ? Plus personne ne regarde autour de lui, maintenant c’est chacun pour soi. Arrêtez de faire semblant qu’on est tous amis !

Autoctones II aborde la puissance du groupe. On a tous à cœur de bâtir des liens et de forger des amitiés. Mais une fois qu’on fait partie d’un groupe se pose la question de son influence sur nous. Est-ce que je dois forcément penser comme mes camarades et soutenir tous leurs faits et gestes ? Si on transpose cette idée de pensée dominante de groupe à l’échelle d’un pays, sur les comportements politiques et sociaux, apparaît alors une force qui semblerait inarrêtable.

La chorégraphe, habituée à conquérir les foules avec ses créations sur nos comportements et nos animalités, est à nouveau dans l’air du temps avec cette œuvre. Elle vous a touché ? Alors n’attendez plus !

 

Concept & Chorégraphie : Ayelen Parolin
Interprètes: Daniel Barkan, Jeanne Colin, Marc Iglesias et Eveline Van Bauwel 
Création & interprétation musicale : Lea Petra

Photo : Joelle Bacchetta

Le site d‘Ayelen Parolin


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook