Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Que de chemin parcouru par le violoncelle depuis son invention en Italie dans le courant du XVIe siècle !

Cantonné alors dans un rôle de soutien des instruments solistes, il s’est glorieusement émancipé jusqu’à devenir l’un des favoris des mélomanes du monde entier. Et cela ne doit rien au hasard !

Outre la beauté de sa sonorité, sa tessiture immense lui permet de plonger dans la profondeur de ses graves et de briller dans les aigus. Ne dit-on pas qu’il est l’instrument de la voix humaine ?

Nous l’entendrons seul grâce à Bach qui lui a donné ses lettres de noblesse en lui consacrant ses fameuses Six Suites, en ensemble avec Villa-Lobos, follement virtuose dans les concertos de Haydn, tendre avec le Chant du Cygne de Saint-Saëns, intensément expressif avec Chostakovitch ou incarnation de Don Quichotte chez Strauss : c’est à un beau voyage au pays du violoncelle que nous invite Marc Coppey.


philharmonique.strasbourg.eu


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook