Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Avec ATOLL, Karlsruhe devient en septembre le centre vivant du nouveau cirque en Allemagne.

En quatre éditions, grâce à son ambiance conviviale et familiale, sa programmation défricheuse, ATOLL s’est rapidement imposé au niveau international comme l’un des rares festivals en Allemagne consacrés au cirque contemporain.

 

Atoll, Karlsruhe, Tollhaus, szenik,
Pour le meilleur et pour le pire

 

Avec des artistes venus d’Australie, de France, de Belgique, de Suisse, de Finlande, d’Espagne, d’Italie, de Suède, d’Islande et d’Allemagne, ATOLL souligne une fois de plus les diverses évolutions que le cirque contemporain connaît depuis des années. Comme pratiquement aucune autre discipline scénique, il crée des relations passionnantes entre l’acrobatie, la danse, le théâtre visuel et le théâtre d’objet.

Pour le meilleur du cirque

Le festival présente en 10 jours plus de 40 événements pleins de nouveau cirque moderne. Voici un aperçu du programme varié et stimulant :

  • Backbone de la célèbre compagnie australienne Gravity & Others : Ici, les corps volent dans l’air et les bâtons sont en équilibre bien au-dessus des têtes.
  • Mobilé, une recherche poétique et intime de l’Allemand Jörg Müller, qui s’intéresse aux beaux-arts et à la jonglerie.
  • Bêtes de Foire – petit théâtre de gestes de Laurent Cabrol & Elsa De Witte : Une approche affectueuse et nostalgique des traditions de l’art du manège.

BETES DE FOIRE, ATOLL TOLLHAUS, KARLSRUHE, LIONEL PESQUE
Bêtes de Foire – petit théâtre de gestes

LAURA MURPHY, ATOLL TOLLHAUS, KARLSRUHE, FRANCOIS RODOR
Laura Murphy

  • Popcorn Maschine de la Compagnie My!Laika : Un drame de cirque indescriptiblement absurde et passionnant, déjà considéré comme un classique du genre.
  • Luna Park du favori déclaré du public De Stijle, Want
  • Sur la route de la Compagnie Les Colporteurs : Une pièce extraordinairement touchante qui, dans la danse d’un corps blessé avec un corps intact, crée une toute nouvelle beauté du mouvement, extorqué au destin.
  • Pour le meilleur et pour le pire du Cirque Aïtal : Une histoire d’amour, qui promet du plaisir pour toute la famille
  • PREMIÈRE ALLEMANDE & COPRODUCTION DU FESTIVAL ATOLL : Common Ground : Six artistes de cirque expérimentés unissent leurs forces et promettent d’être le coup de coeur du festival.
  • Laerte : la toute nouvelle pièce poético-musicale de la Compagnie  My!Laika. 

Surprise !

Comme l’an dernier, les jeunes artistes, grâce au format surprise ATOLL, auront à nouveau l’occasion de présenter leurs productions en création et d’établir des contacts. Plusieurs projets du programme de soutien européen circusnext seront également présentés au festival. En collaboration avec le Bundesverband zeitgenössischer Zirkus, la deuxième étape du programme de cirque, qui se déroule pour la première fois cette année, y sera également intégrée.

Plus d’informations sur le site du Tollhaus Karlsruhe : www.tollhaus.de

 

 

Photo: Tollhaus Karlsruhe

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook