Arthur Perole place l’amour au cœur d’une fresque imaginée pour neuf interprètes. À une époque où l’autre est souvent présenté comme un négatif de soi, un ennemi en puissance, il fait le pari de croire en une réconciliation dans l’amour, comme un acte de résistance. La pièce, polyphonique, portera sur cette tension presque absurde entre l’amour et la catastrophe, sur un mode qui n’exclut pas l’humour. Comment l’amour survit à la promesse de la catastrophe ? Comment le groupe est-il une force face à cela ?
Résidence : MA 26 > SA 30 MAI
Indispensables lieux de fabrique, les CDCN permettent chaque année à des dizaines d’artistes de créer de nouveaux spectacles dans de bonnes conditions techniques et financières. À POLE-SUD, un grand espace leur est dédié et nous participons, grâce à ce dispositif financé par le Ministère de la Culture et les collectivités locales, à la production d’œuvres régionales, nationales et internationales.
Certaines de ces résidences ouvrent leurs portes au public. Ces « travaux publics » sont l’occasion de découvrir gratuitement une étape de travail. Dans certains cas, des soirées 2 en 1 vous permettent de suivre le travail en cours d’une compagnie en résidence à 19:00 et un spectacle de notre saison à 20:30.