Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Les nouveaux chemins

L’aventurier et explorateur sonore berlinois est en tournée avec son album Krieg & Frieden (Guerre et Paix), et de retour à la Kaserne.

Le concert d’Apparat et Modeselektor en mai 2014 à la Reithalle reste sans doute encore présent dans pas mal de mémoires. Apparat (Sascha Ring) est de retour, cette fois avec un projet solo. En 14 ans et 7 albums, il a développé un univers aux émotions singulières. Aventurier et explorateur sonore, il expérimente les sonorités les plus étranges ; poète, il tente de restituer toutes les nuances des sentiments. Il est ainsi l’auteur d’une œuvre éclectique. On l’a vu en première partie de Radiohead, on a entendu une de ses musiques dans la bande originale de la série Breaking Bad, faire écho à la chute du personnage principal. Avec Gianna Nannini (oui oui, la rockeuse kitsch italienne), il travaille depuis des années à un opéra rock. En 2012, il découvre le monde du théâtre et écrit la partition sonore pour la mise en scène de Sebastian Hartmann du Guerre et Paix de Tolstoï (vu aux Ruhrfestspiele 2012 et au Berliner Theatertreffen)
Cet automne, Apparat est en tournée avec un set autour de son album Krieg und Frieden (Music for Theatre). Avec son groupe, il joue ses dernières pièces, composées pour le cinéma et le théâtre, et les confronte au format concert. Un pari qui promet d’être passionnant.


Tags :électro

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook