Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Anna Bolena, Tragédie lyrique de Gaetano Donizetti présentée dans le carde de la Trilogie Tudors proposée par le Grand Théâtre de Genève.

Une trilogie c’est l’occasion de raconter une histoire en plusieurs épisodes. Ici, c’est en plus l’occasion de trouver des points communs entre les personnages et de pouvoir les connaître de près, de grandir et de vieillir avec eux, en tout cas pour ceux qui ne se font pas décapiter en cours de route. Agençant dès le début Anna Bolena, Maria Stuarda et Roberto Devereux comme un tout, Mariame Clément et Julia Hansen se sont appliquées à faire des liens ainsi que des variations, mais surtout à créer des sas entre ces pièces. Maintenant qu’on pourra parcourir ce décor de fantômes à souhait d’un temps à l’autre, est-ce que les miroirs s’inverseront ? En tout cas, pouvoir expérimenter ces trois opéras, comme un Ring de Wagner, l’un à la suite de l’autre pendant une semaine, est une occasion très rare. Pour les solistes, ce sera certainement un labyrinthe de virtuosité, de mémoire et d’endurance. Un événement lyrique à ne pas manquer donc : evviva Donizetti et longue vie au belcanto !

Livret de Felice Romani
Créée à Milan en 1830
Reprise de la production de 2021 dans le cadre de la Trilogie Tudors

 

gtg.ch


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook