Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

No way !

On doit vous avouer quelque chose : au bureau, on écoute la chanson No Roots en boucle. Alors vous imaginez bien qu’on a sauté de joie quand on a vu les dates de tournée d’Alice Merton !Avec son énergie et sa voix fantastique, la chanteuse s’apprête à nous donner des envies de danses exotiques, mais aussi à nous faire réfléchir avec ses mélodies posées. Que ceux qui veulent être de la partie lèvent la main (nous, nous, nous !) !

 

Qui eut cru qu’une voix aussi brute pourrait émaner d’une jeune femme aussi gracieuse ? Alice Merton, c’est la star européenne du moment. Même si elle a vu du pays. Cette musicienne anglo-allemande a grandi au Canada et déménagé un paquet de fois. Elle qui a étudié à Mannheim vit aujourd’hui à Berlin, où elle continue à se construire. Après la sortie de son single No Roots, tout est allé très vite, entre son succès retentissant sur le net (depuis sa sortie en 2017, No Roots a été écouté plus de 55 millions de fois sur Youtube !), ses interviews dans le monde entier, ses concerts, et une chanson devenu disque d’or.

Alice Merton préfère écrire la nuit, et elle s’étonne parfois elle-même des pensées et émotions que son écriture est allée chercher au plus profond d’elle-même. Comme si sa musique était une potion magique qui mettrait des mots sur chacun de ses rires, chacune de ses hésitations et de ses avancées. Rien que pour ça, on l’adore. En tout cas, on est surexcités et on a beaucoup trop hâte de la voir en live !

 

Photo : Paper Plane Records Int.


Tags :concert - Pop

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook