Groupe culte de la scène post-black metal française, ALCEST se produit sur les plus grandes scènes, comme l’Olympia récemment, et rayonne à l’international. Avec Les Chants de l’Aurore, son septième album, le duo s’engage à contre-courant des ténèbres du metal pour faire naître une musique inspirée par les expériences spirituelles d’enfance et la quête d’un monde intérieur apaisé. Une procession où la lumière devient matière sonore.
Après le succès de la première édition du festival Spirit in Black en 2025, l’association Headbang revient en force et confirme sa place au panthéon des festivals metal. Organisé à une période inédite, au cœur du mois d’août, le festival propose un véritable voyage à travers la diversité de la sphère métal, du black au folk chamanique, du stoner au grindcore, dans une programmation à la fois pointue et fédératrice.
L’apothéose s’annonce grandiose avec ALCEST dans la Nef : un rendez-vous rare où le Couvent tout entier s’anime, entre avant-concerts, stands, biergarten et food trucks, pour un moment de vie collective et de communion au cœur de l’univers metal.










