Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un duo exceptionnel ouvre en musique la saison de la Comédie de Colmar ! Compositrice et trompettiste de jazz virtuose, Airelle Besson dialogue avec l’accordéoniste Lionel Suarez dans des compositions où se mélangent tendresse, esprit dansant et jeu complice. Un voyage en apesanteur, jusqu’aux sommets de l’émotion.

Une alchimie parfaite. Entre le souffle inspiré de la trompette d’Airelle Besson et l’accordéon coloré de Lionel Suarez, la rencontre est une évidence. Il y a dans l’air ce plaisir palpable d’explorer des territoires mélodiques grâce à deux instruments aussi différents que complémentaires. Dans le morceau Neige, l’accordéon décrit l’hiver et le vent, tandis que la trompette fait tomber et résonner les flocons dans une subtile harmonie. Le duo nous emporte aussi en Argentine, avec le magique Silencio de Carlos Gardel qui dessine à la trompette les reliefs de la Cordillère des Andes, alors que l’accordéon fait danser les passant·es dans les rues de Buenos Aires. Les lignes mélodiques sont limpides, bouleversantes. Et lorsque les propositions audacieuses d’Airelle Besson rencontrent les inventions sensibles orchestrées par Lionel Suarez, la poésie naît dans un feu d’artifice. Formée en classique et en jazz, influencée par Bach comme par Keith Jarrett, la trompettiste sera la compositrice de la musique du spectacle Le Château des Carpathes, mis en scène par Émilie Capliez cette saison.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook