« À cheval sur le dos des oiseaux » de Céline Delbecq au Théâtre de la Manufacture
Céline Delbecq écrit et met en scène l’humanité minoritaire, celles et ceux placés aux confins de notre société, en prise avec ses mutations et ses bouleversements.
Sur scène, une femme divague… Le soir, elle boit un petit verre de rouge pour dormir tranquille parce qu’elle a un peu peur du noir. C’est de la piquette, mais elle aime bien quand même. Elle ne se souvient plus comment elle a eu son fils, Logan, mais ce fils lui change la vie : avec lui, « elle a reçu le monde en entier. »
Au fil de son récit, apparaît une femme issue d’un milieu précaire, reléguée très tôt vers une filière handicapée. Carine Bielen est un personnage fictif, elle n’existe pas ou alors parmi ces milliers d’autres personnes prises dans les filets du contrôle social et de ses aveuglements normatifs.
Céline Delbecq leur donne la parole, une parole pleine d’amour, de vie, de fulgurances et de poésie. Et l’immense actrice Véronique Dumont l’incarne avec toute son humanité.
Informations pratiques
- Durée 1h
- À partir de 14 ans
- Plus d’informations : www.theatre-manufacture.fr
Photo : Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine










