Matinée – Rag Doll
Welcome to the Roaring Twenties! Le groupe se consacre au Swing des années folles de 1920 dans le style du trio classique de Bessie Smith.
Rag Doll, originaire de Berlin, sera pour la première fois sur la scène du jardin du château de Sarrebruck, le dimanche 4 août à 11 heures, au cours de la huitième Matinée de « Sonntags ans Schloß » (l’entrée est gratuite). Les trois musiciennes berlinoises emmènent leur public dans un voyage musical groovy dans le temps, à l´âge d´or du Ragtime, du Boogie-Woogie, du Harlem Stride et du Barrelhouse. En direct, l´étincelle jaillit immédiament. On peut écouter, swinger et danser jusqu´à ce que l´air s´enflamme.
Soirée – Yuliya Lonskaya & Lulo Reinhardt feat. Uli Krämer
Ils se consacrent à un crossover enflammé de gypsy jazz et de musique classique. Yuliya Lonskaya & Lulo Reinhardt feat. Uli Krämer seront pour la première fois sur la scène du jardin du château de Sarrebruck, le dimanche 4 août à 18 heures, au cours de la huitième Soirée de « Sonntags ans Schloß » (l’entrée est gratuite).
Lulo Reinhardt, né à Coblence, petit neveu du plus célèbre des violonistes gypsy virtuose Django Reinhardt, fait partie des meilleurs guitaristes de son registre. Gypsy meets Classic » est le programme du spécialiste de gypsy avec la guitariste de formation classique Yuliya Lonskaya qui a été récompensée à plusieurs reprises, originaire de la Biélorussie. En tant qu´invité, le batteur et percussionniste Uli Krämer est de la partie.