Le jazz à l’honneur
La Suisse célèbre la journée internationale du jazz et invite des artistes prestigieux dans la région du Rhin supérieur.
Dans le cadre da la journée internationale du jazz, la Suisse organise sa troisième édition du JazzDayFestival. Cette « longue nuit du jazz » est consacrée à la diversité culturelle du jazz qui transcende les frontières.
Les amateurs de jazz de la région du Rhin supérieur sont gâtés : à Bâle, le Birds Eye Jazz Club accueille le Jorge Rossy Sextet. Le pianiste, devenu célèbre grâce au Brad Mehldau Trio, joue actuellement dans un sextet composé d’une trompette, d’un saxophone alto, d’une clarinette, d’une contrebasse et d’une batterie. À la Gare du Nord, les fans de Luciano Biodini auront le bonheur de l’entendre au sein d’un trio avec Michel Godard et Lucas Niggili, et également en quartet avec Adam Baldych, Michel Berita und Philippe Garcia.
Une visite au Liestal s’impose pour tous ceux qui souhaitent entendre le Bokani Dyer Quintett à la Kulturscheune. La voix de Bokani Dyer (voir aussi notre article) est une des voix les plus intéressantes du jazz sud-africain contemporain. Le jeune pianiste issu du Botswana est le lauréat du « Standard Bank Young Artist Award for Jazz » et est réputé pour son jazz pluriel qui mêle influences africaines et classiques.
Pour en savoir plus
– Le site du JazzDayFestival (DE)
– Portraits de Lucas Niggli, Michel Godard et Luciano Biondi sur Offbeat Concert (DE)
BONUS
[Vidéo] Le Bokani Dyer Quintet en live









