Ne dites plus « Espace Catastrophe » dites « UP – Circus & Performing Arts » !
Communiqué de presse
L’Espace Catastrophe a été créé en 1995, né de l’utopie d’une Artiste de Cirque visonnière. Catastrophe, c’était avant cela une compagnie créatrice et productrice de spectacles. C’est ensuite devenu, en 1995, un lieu au service de tout un secteur. L’équipe a participé aux principaux combats qui ont menés à la reconnaissance du Cirque, à son développement et à sa médiation auprès des publics, de plus en plus nombreux et diversifiés.
Aujourd’hui, avec cette nouvelle implantation et à l’aube de nouveaux défis qui nous attendent, nous avons décidé de laisser le nom « Espace Catastrophe » attachés aux Anciennes Glacières de Saint-Gilles et de choisir un nouveau nom pour nous accompagner dans nos nouveaux développements.
UP – Circus & Performing Arts
« UP », c’est un p’tit nom qui claque plutôt pas mal, un label que nous avons déjà intégré à nos activités, une référence à notre festival, l’événement phare qui rayonne tous les deux ans au-delà de nos frontières, qui rassemble des milliers de spectateurs, un nombre croissant d’artistes et de nombreux programmateurs venus des quatre coins du monde.
« UP », c’était donc un festival, avec la pandémie, c’est devenu une Saison, la « Saison Up! »
« Up », ce sera dorénavant le nouveau nom de notre nouveau projet. Associé à sa baseline « Circus & Performing Arts ». Référence au Cirque, bien sûr, ainsi qu’à la mixité des Arts que nous encouragerons.
Photo : BE CULTURE