L’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle), France Bleu Elsass et France 3 Grand Est viennent de dévoiler le nom des trois finalistes du concours d’Stìmme 2024. Le public a voté en nombre pour les nouveaux talents de la chanson en alsacien et en platt !
Lancée en début d’année, la 5e édition du concours d’Stìmme avait enregistré une cinquantaine de candidatures. Le jury s’était réuni en mai dernier pour présélectionner dix candidats, qui avaient ensuite enregistré leur chanson dans les studios de France Bleu Elsass, en présence du coach MatsKat et de ses musiciens. Les chansons de ces cinq candidats ont été diffusées sur France Bleu Alsace et France Bleu Elsass, et soumises au vote du public du 24 juin au 31 août derniers. Plusieurs milliers d’auditeurs ont voté sous le contrôle de Maître Wagner, huissier de justice à Strasbourg. Les trois finalistes sélectionnées par le public sont (par ordre alphabétique) :
– Solange Delle
– Richard Metz
– Emilie Thoby
L’aventure d’Stìmme continue ! Le 29 octobre prochain à 20h sur la scène du Royal Palace à Kirrwiller, les trois finalistes du concours rivaliseront de talent afin de décrocher le premier prix. Pour cette ultime étape, ils bénéficieront de l’expérience du coach, MatsKat, et de la gagnante de l’édition précédente, Cynthia Colombo. Un concert qui s’annonce exceptionnel par la diversité des voix et des styles musicaux. A cette occasion, un prix spécial sera également décerné par le jury à la meilleure création, récompensant ainsi l’écriture de paroles originales et la composition de musique. Pour assister à la finale : entrée libre sur inscription obligatoire sur la billetterie en ligne :
https://stimme2024.eventbrite.fr
Le concours d’Stìmme bénéficie du soutien de : Crédit Mutuel, Boehli, Collectivité européenne d’Alsace et la Région Grand Est.