Pour sa nouvelle saison, l’AJAM reprend le cours de sa programmation laissée en jachère depuis mars 2020 afin de ravaler cette méchante période au rang de mauvais souvenir. Et de ne pas priver son public du talent de ses jeunes invités.
Communiqué de presse
C’est au clarinettiste Lilian Lefebvre et au pianiste Vincent Martinet qu’il reviendra d’ouvrir le bal. Les deux amis de promotion du CNSMD de Paris nous feront découvrir une clarinette tour à tour romantique, virtuose et facétieuse. Marie Perbost, Révélation lyrique 2020 des Victoires de la Musique Classique nous apportera une légèreté bienvenue au cœur de l’hiver. Quant au Trio Arnold, que nous attendions avec si grande impatience, il nous régalera, non pas des derniers trios à cordes de Beethoven, mais d’un nouveau programme tout aussi alléchant.
Les deux séries restantes feront la part belle au piano. Avec quatre mains d’abord, celles de David Salmon et Manuel Vieillard qui pilotent le Geister Duo depuis 9 ans. Et pour conclure en beauté, le rendez-vous incontournable de l’AJAM avec le récital de piano en compagnie de Jonathan Fournel que nous suivons depuis quelques années déjà.
Une conclusion de saison teintée de fierté car, au moment de construire la saison, nous lui proposions en effet l’une de nos séries afin qu’il puisse y roder un programme de concours. Jonathan nous a devancés en remportant entretemps le Concours Reine Elisabeth de Belgique !
Fierté, donc, pour tous nos jeunes artistes qui honorent si magnifiquement notre confiance. Et – osons le mot – résilience, grâce à la musique qui nous porte.
Nous tous.
Renée KUHN
Présidente de l’AJAM