CapriConnection, qui présente actuellement sa dernière création, a obtenu le prix Culture du Canton de Bâle-Campagne dans la section théâtre. Portrait vidéo du collectif bâlois.
Fondé en 2005 par la metteur en scène Anna-Sophie Mahler et les comédiennes Susanne Abelein und Rahel Hubacher, CapriConnection trace depuis lors une voie singulière : celle d’un théâtre documentaire à dominante musicale. Chaque création s’appuie sur des rencontres avec des spécialistes du sujet exploré, et la musique apporte des pistes, complémentaires, ou contradictoires, en même temps qu’elle pose un cadre. Chez CapriConnection, Jean Baudrillard croise ainsi Henry Purcell, le boson de Higgs un dispositif sonore numérique, et la nature s’acoquine avec la musique d’Olivier Messian.
CapriConnection présente régulièrement ses créations à la Kaserne Basel, qui l’accueille à nouveau avec sa dernière production, Schweigen im Walde, du 28.11 au 2 décembre
À l’occasion du prix Culture du Canton de Bâle-Campagne, art-tv lui a consacré un portrait vidéo.
(Les interviews sont en langue allemande mais les extraits de spectacles ne nécessitent pas de connaissance linguistique)