Ce n’est pas la Comté mais ça y ressemble bien… C’est loin du tumulte parisien, près de Strasbourg dans le Grand-Est, que PARCOEUR trace les sillons de sa carrière musicale. Anaïs et Benjamin se rencontrent en 2010, lors du casting de « La Nouvelle Star » à Strasbourg, où Benjamin ira jusqu’en quart de finale. Initié en 2020 lors du premier confinement, le couple imagine un premier album de chansons françaises : L’ère de je.
Les huit titres présentés célèbrent l’amour, la famille et ces petits liens précieux qui unissent les êtres. Porté par l’influence de Stromae, Volo ou encore Oh Wonder, le duo, qui a déjà été remarqué dans sa région, espère séduire le plus grand nombre avec des titres captivants et plein d’optimisme.
Grégoire THEVENY, producteur de musique électronique signé sur le label parisien Roy Music arrive aux commandes de l’arrangement et du mixage du premier album du groupe. Les 8 titres qui composent ce disque sont un condensé de vie et d’expériences vécues. Mettre l’accent sur les petits bonheurs quotidiens dans un monde de plus en plus renfermé sur lui-même était une évidence.
On découvre d’abord les trois premiers singles dans leur ordre de sortie : Voisin et ces relations banales de voisinages qui peuvent se transformer en amitié. Demain, pleine d’espoir, qui invite l’auditeur à se focaliser sur un avenir meilleur. Ma nature, ritournelle introspective d’un homme qui s’interroge dans une société de plus en plus consciente et alerte.
L’album se poursuit avec Coup qui reflète ce jeu espiègle du chat et de la souris, toujours présent même après quatorze ans de vie à deux. Un regard fixe l’attention sur les liens que peuvent entretenir des inconnus et Le bonheur, plus personnelle, évoque l’individualité chère aux amants. On découvre ensuite Par cœur, chanson qui retrace les obstacles et le parcours d’une vie d’artiste. En conclusion, L’ère de je met en lumière les bouleversements liés à la parentalité.
En concert
05/10/2024 : Le Local (Strasbourg)