Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Gymnastique vocale

Dix ans après le dernier album The Craft, le duo hip-hop Blackalicious revient avec Imani vol. 1, attendu pour la fin de cette année. Un opus qui devrait ne pas décevoir les fans.

C’est fou comme le temps passe ! On se souvient encore de la découverte du titre Alphabetic Aerobics en 1999, un classique indémodable qui s’est inscrit dans la culture hip-hop des amateurs de tous âges. 1999 ! Un peu plus de 15 ans plus tard et après dix ans d’absence et d’une histoire marquée par la rencontre avec DJ Shadow, le rappeur Gift of Gab n’a rien perdu de sa superbe ni de son incroyable capacité à passer d’un mot à un autre, les faisant rimer avec une facilité déconcertante. Derrière les platines et aux manettes de la musique, le producteur Xcel continue de dénicher samples et de créer des sons old-school, les associant toujours aisance sans jamais tomber dans l’accumulation de gimmicks hip-hop. Pour le constater, il suffit de jeter une oreille aux deux premiers singles de leur prochain album Imani vol. 1 – rare album de hip-hop d’un groupe de renom financé par crowdfunding – prévu pour la fin de l’année : On Fire Tonight et Blacka. Simplicité, efficacité. Blackalicious a eu le chic de ne jamais tomber dans les clichés. Jamais violente, leur musique s’adresse à l’esprit plus qu’au corps et cherche à toucher l’intellect des auditeurs sans jamais les brusquer. Une vraie intelligence qui ne dément pas au fil des années ! (C.B.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook