Maîtres sur scène
Concilier avec brillo Pop et avant-gardisme : c’est le credo de la chanteuse, pianiste et compositrice berlinoise Johanna Borchert.
L’artiste charismatique sort son premier album, FM Biography, en octobre 2014, qui s’avère être « un chef d’oeuvre » et un véritable « coup de maître ». Elle remporte d’ailleurs pour cet album en mai 2015 le prix de l’ECHO Jazz (prix décerné aux musiciens allemands) dans la catégorie meilleure chanteuse.
Si son album est bien rodé grâce aux grandioses Fred Frith, Julian Sartorius et Shahzad Ismaily, Johanna Borchert rassemble aussi sur scène une formation idéale pour un show de qualité. Aux côtés de la leader du groupe, qui mène la barque au chant, au piano et au synthé, on trouve Moritz Baumgärtner (qui a joué dans Melt-Trio, Frittenbude et anciennement Bonaparte), qui groove avec virtuosité et beaucoup d’imagination. On trouve également Jonas Westergaard (qui a joué dans Eggs Laid By Tigers), l’un des bassistes jazz les plus polyvalents et les plus remarquables du Danemark, qui joue de son instrument avec un plaisir incroyable et s’occupe aussi des choeurs. Enfin, reste sur scène celui qui compose, à l’aide sa guitare, des riffs endiablés : Peter Meyer.
Photo : Frank Schemmann
Pour en savoir plus
- Le site de Johanna Borchert (DE)
- La page facebook de Johanna Borchert
- L’album de Johanna Borchert sur Soundcloud