Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Avec la complicité et le sens de l’humour affirmé de son père, Vanasay Khamphommala, chanteuse, traductrice et dramaturge, renoue le fil de la mémoire familiale dans un labyrinthe de sensations : elle cherche la voix de sa grand-mère laotienne, disparue en 1944. Autour d’elle, nous sommes convié·es à prendre physiquement part à un rituel sensible qui mêle héritage lao et français, sons et gestes, musiques et récits intimes. Aucun enregistrement, aucune photographie, aucun souvenir tangible de la grand mère n’accompagne cette quête singulière : il ne reste plus qu’à plonger dans l’absence pour inventer, entre ses plis, un point de rencontre avec l’invisible, en forme de chanson commune et d’intimité partagée.


  • Texte et dramaturgie : Vanasay Khamphommala
  • Avec : Somphet Khamphommala, Vanasay Khamphommala
  • Et les voix de : Sieng In Bounmisay, Naly Lokhamsay, Daly Hiangsomboun
  • Collaboration artistique : Thomas Christin
  • Scénographie : Kim lan Nguyên Thi
  • Son : Robin Meier Wiratunga
  • Régie générale, son, plateau : Maël Fusillier
  • Lumière : Léa Dhieux
  • Chorégraphie : Olé Khamchanla
  • Costumes : Vanasay Khamphommala, Marion Montel
  • Tissage : Mai Bounmisay, Souksavanh Chanthavanh, Monkham Thongpanya
  • Administration – production : Kelly Angevine
  • Remerciements Christine Rosas
  • Production Lapsus chevelü
  • Coproduction TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon, Théâtre Olympia – Centre dramatique national de ToursMaisonTours, Maison de la Culture d’Amiens, L’Atelier à spectacle – Scène conventionnée du Pays de Dreux, La Pop
  • Avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire, dans le cadre du dispositif d’aide à la création, de l’Institut français et de la Région Centre-Val de Loire pour la mobilité au Laos, de la compagnie FANGLAO (Vientiane) et du Traditional Arts and Ethnology Center (Luang Prabang)

tns.fr


Tags :TNS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook