Le dimanche 27 avril, le service culturel du Regionalverband Saarbrücken – Kulturforum – présentera pour la première fois une soirée-chanson avec le quintette Die Schoenen dans la salle des fêtes du château de Sarrebruck, à 20 heures dans le cadre d’ « Unplugged im Schloss ». Le groupe sarrois, autour de la chanteuse charismatique à la voix puissante Anne Schoenen, présentera son nouveau programme de chansons et de pop des années 1980 « SCHOENE NEUE WELLE » avec des arrangements en filigrane.
Le quintette se compose de la chanteuse au tempérament de feu Anne Schoenen, de Vincenzo Carduccio à l’accordéon, d’Endi Caspar (guitare), de Jörg Jenner (basse) et de Christian Balzer à la batterie. La leader du groupe et lauréate du prix culturel de la ville de Sarrelouis (2011) séduit par sa présence scénique fascinante et charmante et par sa grande force d’expression. Dans leur programme actuel, « SCHOENE NEUE WELLE », Die Schoenen donnent aux sons électroniques des années quatre-vingt un style de chanson acoustique extraordinaire. Avec ses arrangements surprenants et inventifs, Endi Caspar fait briller cette musique d’un nouvel éclat. La pop des années 1980 est complétée par des chansons classiques. Les frontières entre les genres et les habitudes d’écoute s’estompent. Des instrumentistes passionnés, un plaisir de jouer contagieux et un facteur de divertissement élevé et élégant invitent à un voyage musical très particulier dans le temps.
Les billets d’entrée sont en prévente à l’office de tourisme du château de Sarrebruck (€ 20/10) ou sur Ticket Regional (www.ticket-regional.de). Billets restants à la caisse du soir à partir de 19 heures.
Informations complémentaires – Tél. – +49 (0) 681/506 60 06.