Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

C’est beau l’ennui et la mélancolie !

Au Maillon, Thom Luz réinvente en théâtre musical la pièce de Georg Büchner sur les deux jeunes nobles mélancoliques.

 

Léonce et Lena sont prince et princesse. Ils sont supposés s’épouser, car c’est la volonté de leurs pères respectifs. Mais ils ne veulent pas de ce mariage, et fuient chacun de leur côté en Italie avec leurs valet et femme de chambre. Mais le destin (ou plutôt l’envie de l’écrivain) va réunir ces deux esprits qui se languissent, et qui, évidemment, vont tomber amoureux. Vont-ils s’abandonner à ces sentiments qui les envahissent et sortir de leur torpeur ? Aussi, quel est le sens de la vie, si elle est toujours marquée par l’ennui et la routine ?
La pièce de Büchner est une critique de la noblesse et de la servitude du peuple, mais aussi une œuvre d’ennui existentiel tchekhovien et d’humour de serviteur digne de Cervantès. Ecrite en parallèle de Woyzeck, elle est basée sur deux piliers : humour et tristesse y vont ensemble. Thomas Luz, metteur en scène du Theater Basel, marche ici dans les pas de Büchner, mais en commençant par la scène finale. Faites-nous  confiance, on ne va pas s’ennuyer !

Thom Luz, Mise en scène, Décors
Mathias Weibel, Direction musicale
Avec
Carina Braunschmidt, Annalisa Derossi, Elias Eilinghoff, Martin Hug, Daniele Pintaudi, Lisa Stiegler

photo : Sandra Then

Rencontre szenikmag avec Thom Luz, metteur en scène

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook