Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Delgres viendra de nouveau défendre son blues-rock sur scène en 2024.

Leur blues/rock fervent et authentique a été largement plébiscité par les médias : Télérama a évoqué un « voyage habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll qui mettent en joie », FIP un« blues rock fiévreux et fédérateur », France Inter « un blues flambé au rhum » et RFI « un son actuel, entre Tinariwen et les Black keys », entre autres louanges. Delgres, c’est aussi et surtout des concerts généreux et vibrants.

Un jour, autour de Pacal Danaë  – six cordes de Gilberto Gil, Peter Gabriel, Youssou Ndour, Laurent Voulzy, se jambalaya Delgrès power trio méticuleux et libre. Au cœur de cette boucanerie harmonique, il y a l’écho du Gwo Ka – le son roots de son île des Antilles, il y a la rencontre avec cette guitare dobro devenue signature et par elle, il y a ce blues de Guadeloupe qui, d’une note, s’accroche au Delta et à ses fantômes de crossroads, il y a Baptiste Brondy (Lo’Jo, etc.) le batteur, qui joue comme « un souffle », il y a Rafgee dont le tuba-soubassophone cabossé par la vie pousse de poumonnesques lignes de basse, il y a « la soul des Touaregs, celle de John Lee Hooker ou des Black Keys » et il y a ce patronyme choisi en hommage à de Louis Delgres, romanesque héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe.

 

Téklémek (f)

Pour ouvrir la soirée, c’est le trio rock blues Touareg Téklémek qui viendra présenter son EP « Tamadalt » tout en chants et transes du désert.

 

artefact.org


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook