Le nouveau clip du duo Margaux & Martin, Amazones, s’inspire des femmes dont ils sont proches et qui combattent le cancer du sein.
Auteurs-compositeurs et interprètes, ils racontent avec justesse la vie des autres, et la leur aussi.
Actif depuis 2017, ce duo à la ville comme à la scène a sorti un premier album en 2021, après avoir ouvert pour Pierre Perret, partagé un plateau avec Isabelle Aubret et chanté sur scène avec Lynda Lemay.
Si la confiance s’est abîmée, c’est bien pour s’armer d’espoir, y croire et tenir dans la durée qu’ils livrent leurs « AMAZONES ». Parties en campagne, les AMAZONES racontent ce que la maladie fait aux corps des femmes. Au-delà des silhouettes qu’on entame, elle dit surtout l’espoir en oriflamme et la solidarité à trouver dans un combat qui n’est pas si solitaire. Chanson d’un duo, AMAZONES est déjà portée par un collectif de femmes mobilisées du passage en studio jusqu’au tournage. Avec la complicité de l’ensemble vocal Turbulence et de la chorégraphe Jade Ott, elles furent 28 au son et 12 à l’image. Des mères, des sœurs, des filles et des amantes, des fortes, des cabossées et des battantes de tous âges, morphologies et origines. Et autant de récits intimes de confrontation à la maladie.
CONCERTS
0 1 . 1 2 – M u n s t e r ( 6 8 ) – R e l e a s e p a r t y
0 4 . 1 1 – B e n ê t ( 8 5 ) – C S C L e K i o s q u e
2 8 . 0 9 – P a r i s ( 7 5 ) – T h é â t r e d e N e s l e
2 2 . 0 9 – M u n s t e r ( 6 8 ) – O u v e r t u r e d e s a i s o n
2 1 . 0 9 – P a r i s ( 7 5 ) – T h é â t r e d e N e s l e











