L’équipe des Scènes sauvages est heureuse de vous présenter le programme de la 5ème édition du festival qui se tiendra du 30 juin au 9 juillet !
Le festival, désormais solidement ancré, se déploiera à nouveau au coeur de la Vallée de la Bruche. Les liens et les amitiés solides que nous avons noués sur ces terres au cours de ces dernières années avec les habitant.e.s, les associations de bénévoles, les amateur.rice.s et bien entendu la communauté de communes, nous permettent d’offrir aux spectateur.rice.s de cette 5ème édition un programme riche et réjouissant. Venez vivre de formidables moments d’échanges, de partages et de rencontres artistiques en ce début d’été !
L’équipe des Scènes sauvages est très fière d’accueillir cette année encore des artistes fondateur.rice.s de mondes. Leur venue est un gage de confiance envers le festival, et un immense cadeau !
La 5ème édition des Scènes sauvages s’ouvrira le 30 juin avec Julia Vidit et son spectacle pour le jeune public, DISSOLUTION, de Catherine Verlaguet, délicate et intelligente exploration des notions de deuil et de transmission à destination des jeunes enfants. Ce sera ensuite le Collectif Marthe avec sa dernière création, REMBOBINER, magnifique et inventif spectacle sur la vie et l’œuvre de la cinéaste Carole Roussopoulos. Puis le très poétique ET SI TU DANSES, de la chorégraphe Marion Levy, d’après un texte de Mariette Navarro, également à destination du jeune public. Le 9 juillet nous accueillerons L’ARBRE À SANG, pièce pour trois actrices de l’auteur sud-africain Angus Cerini, texte mis en scène pour la première fois en France par Tommy Milliot. Enfin nous aurons la chance immense d’accueillir Maxime Kurvers et Yoshi Oida avec QUATRE QUESTIONS À YOSHI OIDA, présenté lors de la dernière édition du Festival d’Automne à Paris.
L’Ensemble des Scènes sauvages présentera également deux nouvelles créations. FESTEN, du 1er au 8 juillet, dans une mise en scène de Charles Zévaco réunissant une équipe d’acteur.rice.s professionnel.le.s et amateur.rice.s. Puis DEUX CAVALIERS DE L’ORAGE, du 2 au 8 juillet, d’après le roman de Jean Giono, adapté et mis en scène par Nathan Bernat, avec l’ensemble de l’équipe du festival.
Et nous aurons le plaisir d’inviter MAZALDA en concert, véritable machine à danser et à voyager, et qui ne manquera pas d’être le coeur battant de la fête de clôture du festival