Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La Fondation Pina Bausch honore les danseuses Germaine Acogny et Malou Airaudo

 

 

L’idée « d’échange» est centrale dans ce programme en deux volets qui marque la première collaboration entre la Fondation Pina Bausch (Allemagne), l’École des Sables (Sénégal) et Sadler’s Wells (Royaume-Uni).

 

Le Sacre du printemps de Bausch (1975) est dansé par une nouvelle troupe de danseurs de pays africains. Dans cette œuvre pionnière, avec une musique de Stravinsky, un « élu » est sacrifié en changeant la saison de l’hiver au printemps.

common ground[s] est une nouvelle œuvre créée, interprétée et inspirée par la vie de deux femmes remarquables : Germaine Acogny, la mère de la danse contemporaine africaine et fondatrice de l’École des Sables et Malou Airaudo qui a interprété des rôles principaux dans de nombreux œuvres de Bausch. Cette pièce poétique et tendre, la première collaboration du duo, examine leurs histoires partagées et leurs expériences émotionnelles.

 


Informations pratiques

 

 

Photo : Abdoul Mujyambere


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook