L’amour au temps des poivrons (hongrois)
« Sans femmes, les choses ne marchent pas », dit une des chansons de cette opérette. Tout comme il n’y a pas d’opérette sans méli-mélo sentimental et histoires d’amour compliquées. Qui est la Princesse Czardas, et pourquoi l’amour entre elle, de son vrai nom Sylvia Varescu, et Edwin Lippert-Weylersheim est-il si compliqué ? L’opérette d‘Emmerich Kálmán est bien une comédie, avec ses grands classiques « Au Printemps les hirondelles bâtissent leur nid », « C’est connu, l’argent ne fait pas le bonheur » et « Le Diable au corps ». Le point d’orgue, une valse en mineur, est alors tout à fait indiqué pour les retrouvailles d‘Edwin et Sylvia dans l’Acte II.
Laissez-vous guider à travers la Hongrie et découvrez La Princesse Czardas d‘Emmerich Kálmán dans une mise en scène d’Erik Petersen et sous la direction musicale de Justus Thorau.
Mise en scène : Erik Petersen
Décors et costumes: Christof Cremer
Chorégraphie : Sabine Arthold
Direction musicale : Justus Thorau
Lumières : Daniel Müller
Dramaturgie : Renate Liedtke
Direction choeur : Jaume Miranda
Avec Rudolf Schasching, Markus Jaursch, Gabriela Krestan, Algirdas Drevinskas, Marie Smolka, Simeon Esper, Markus Gruber, Valda Wilson, Elizabeth Wiles, Stefan Röttig, Daniela Lehner, Selly Meier, Bettina Schawarz, Max Menéndez Vàzquez, Stefan Reil, Chadi Yakoub
Foto: Saarländisches Staatstheater
Pour en savoir plus
- Soirée avant la première, le mercredi 21 novembre 2018 à 18h30
- Création 2018
- Plus d’infos sur le site du Saarländischen Staatstheaters