Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Festival Loostik : « À poils » d’Alice Laloy, à découvrir à Forbach

 

 

 

Et si on changeait la figure attendue de la tendresse ? Si on distribuait au pitbull le rôle de la danseuse ? À poils est un spectacle tendre comme un tatouage qui se termine par « forever », un spectacle doux et sucré comme le houblon, soyeux comme le poil quand il invite à la caresse.

 

 

Voici sur le plateau trois roadies, grands et cloutés, dans un grand espace vide. À coups de gros bras poilus, d’accent parigot, de riff de guitare électrique, naît l’improbable rencontre entre les spectateurs et les transporteurs. Celle-ci devient le prétexte à la fabrication in situ d’une « poilosphère » qui nous englobera tous dans un même cocon.

 

« J’observe que l’adulte au contact de l’enfant convoque en lui-même sa propre tendresse. Comme si, face à l’enfant, il s’adoucissait. Cette métamorphose m’intéresse. Ce n’est pas l’enfant qui est tendre a priori. Ni l’adulte a priori. C’est l’alchimie de la rencontre qui, en opérant, donne à l’adulte la faculté de se retourner comme une chaussette côté velours, proposant alors la guimauve à l’enfant (ce punk). » – Alice Laloy 

 

Le temps du spectacle devient le temps de l’expérience selon laquelle trois (a priori) ogres révèlent leur « face douce » aux spectateurs. Mais petit à petit.


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Photo : Compagnie S’Appelle Reviens


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook