Le pianiste autrichien David Helbock transforme la la musique de film de John Williams en arrangements créatifs et jazzy
Gagnez des places pour le concert du 23 janvier 2020 au Burghof Lörrach avec notre #clubszenik
Sur son quatrième album solo, David Helbock interprète la musique de John Williams, l’un des compositeurs de films les plus importants, qui a écrit la musique de presque tous les films de Steven Spielberg.
David Helbock est considéré comme un talent exceptionnel dans le milieu du jazz contemporain. Né en 1984, le pianiste est un penseur musical peu conventionnel qui investit non seulement une dextérité extraordinaire dans ses projets, mais aussi beaucoup de matière grise. Et à ne pas oublier : sa musique est accessible et s’adresse directement au cœur, à l’esprit et aux envies de danse.
Le talent musical de Helbock a reçu une reconnaissance internationale ; il a remporté plusieurs prix au Concours de Piano Solo du Montreux Jazz Festival, reçu le prix autrichien « Outstanding Artist Award » et reçu d’excellentes critiques lors de ses multiples concerts. Plus récemment, il a exploré avec créativité les classiques de la musique de film de John Williams et a transformé le piano en un kaléidoscope émotionnel.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Plus d’informations sur les sites suivants :
- Burghof Lörrach : www.burghof.com
- Theaterhaus, Stuttgart : www.theaterhaus.com
- Le site de David Helbock : www.davidhelbock.com
Photo : Joanna Wizmur