Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Comme une chanson populaire

Le Sinfonieorchester Basel interprète une sélection de pièces classiques aux écritures diverses mais qui ont toutes un lien avec les refrains populaires.

Des mélodies inspirées de chants folkloriques danois, une symphonie héroïque en l’honneur de la Révolution Française et l’un des concertos pour violons les plus populaires de l’histoire – tels sont les ingrédients qui composent le programme du deuxième programme symphonique du Sinfonieorchester Basel. Toutes les œuvres présentées ont été composées dans la première moitié du 19e siècle : les très lyriques Efterklange Af Ossian (Souvenirs d’Ossian) du compositeur danois Niels Wilhelm Gade, Le concerto pour violon en mi mineur de Felix Mendelssohn Bartholdy et l’Eroica de Beethoven. Les concerts sont placés sous la direction de Gabriel Feltz, et la violoniste suisse Mirjam Tschopp interprètera le brillant concerto de Mendelssohn.

Photo : Mirjam Tschopp © Studio Neon Milano

Plus d’infos sur le site du Sinfonieorchester Basel (DE)
Des informations sur le site de la ville de Bâle (DE + FR)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook