Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Monstre émouvant

Pour sa première mise en scène au théâtre, le réalisateur Philipp Stölzl s’empare du grand classique de l’épouvante de Mary Shelley et dessine une atmosphère sombre et romantique.

2,50 mètres, défigurée, à la peau translucide : la créature qu’a créée le jeune scientifique Frankenstein lors de l’une de ses expérimentations est devenue un monstre terrifiant. Pourtant, cet « être » au regard doux qui gémit, pleure et geint inspire la pitié. C’est ainsi que Philipp Stölzl, connu comme réalisateur des films Der Medicus et Nordwand (Duel au sommet), a décidé de le mettre en scène dans sa toute première pièce de théâtre.
Sur la scène du Theater Basel, il fait vivre le roman que Mary Shelley a écrit en 1818 en choisissant la forme du théâtre de divertissement. Les personnages, les décors et les costumes situent l’action de l’œuvre dans son époque. Nappes de brouillards, cris des mouettes, hurlements du vent et musique aux accents dramatiques contribuent à mettre en place une atmosphère très londonienne et propre aux histoires d’épouvante. Une pièce forte en émotions, qui véhicule un beau romantisme noir.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook