Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Poésie nomade

Omar Sosa revient à ses origines africaines et cubaines et les croise avec les créations sonores électroniques de Joo Kraus.

Assis au piano dans son grand boubou blanc, Omar Sosa n’est pas sans rappeler un griot ouest-africain. Et d’une certaine manière, la comparaison est pertinente, puisqu’à l’image d’un musicien itinérant, il va de festival en festival, de concert en concert – évènements qui remplacent aujourd’hui les anciens battles de chanteurs. Lors de ses concerts, il devient une sorte de raconteur d’histoires instrumental qui transmet et ravive des coutumes ancestrales. Accompagné par différents ensembles, il revient à ses racines africaines et cubaines, les mâtine de samples électroniques et de jazz, et assaisonne le tout d’un zeste d’actualité. Toujours en quête de nouvelles sonorités, Omar Sosa a rencontré le trompettiste allemand Joo Kraus, originaire de Ulm. Ensemble, ils ont fondé un nouveau duo, dans lequel Kraus ne joue pas seulement le rôle d’inventeur de sons électroniques, mais aussi celui de poète face au jeu varié de Sosa. Trait caractéristique des deux musiciens : ils impliquent le public dans le processus de création de la musique. (M.M.)

sur la photo: Omar Sosa


Tags :électro

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook