Le Théâtre national de Strasbourg cherche des figurants et figurantes pour la création Seppuku d’Angélica Liddell, avant le 15/01/26.
Dans le cadre de Seppuku d’Angélica Liddell présenté pour la première fois en France du 29 janvier au 7 février 2026 au TnS, l’institution est à la recherche de figurants et de personnes en capacité d’effectuer des prises de sang au plateau. Le spectacle, transgressif et inspiré, s’appuie sur le code spirituel des samouraïs qui combine érotisme, mort et beauté. L’artiste catalane convie le public à une expérience singulière qui relève autant de la spéléologie que de la métaphysique : à quel endroit la vie et la mort se rencontrent-elles ?
Profils
4 jeunes hommes entre 16 et 19 ans
2 infirmiers ou infirmières
Tous les profils sont bienvenus, avec ou sans expérience de la scène. La participation à l’ensemble du projet est rémunérée.
Planning
Une première phase de contact consistera en une pré-selection des profils sur réception de photos, informations et courrier des candidats, suivie d’échanges téléphoniques avec la compagnie d’Angélica Liddell. Une seconde phase verra les personnes retenues se rendre sur place au TnS pour un temps de rencontre et de répétition la semaine du 26 janvier ; puis les représentations débuteront à compter du 29 janvier chaque soir à partir de 20 h, sauf le 7 février à 6h30 le matin. Le 1er février est un jour sans représentation.
— Sélection : du 17 déc. au 15 janv.
— Répétitions au TnS : les 27 et 28 janv. (planning définit ultérieurement)
— Représentations : du 29 janv. au 7 fév. à 20 h sauf le 7 à 6 h 30 et relâche le 1er
Candidatures
Pour rejoindre cette création et cette expérience, écrire à participer@tns.fr avant le 15 janvier 2026 en envoyant :
— le rôle choisi
— 2 photos récentes en pied et portrait, taille (ou une courte vidéo)
— quelques lignes expliquant son intérêt
— nom
— prénom
— âge
— profession
— numéro de téléphone
— adresse
La participation à l’ensemble du projet est rémunérée.










