Interprété par les musiciens de l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim, le film d’animation d’Ernesto Lucas enchante petits et grands !
Communiqué de presse
La première représentation de l’opéra « Le Barbier de Séville » a été présenté la veille du confinement en novembre dernier au Théâtre National de Mannheim. Le public avait été particulièrement séduit par les illustrations dessinées à la main d’Ernesto Lucas, composées de dessins à l’encre et d’aquarelles, qui ont donné vie aux événements colorés de Séville sur le mur blanc.
Aujourd’hui, l’artiste est de retour pour montrer une fois de plus ses talents dans le concert familial, qui sera disponible sur le site NTM Digital à partir du 18 avril. Cette fois, il illustre le cycle de Maurice Ravel « Ma mère l’Oye – Mutter Gans », dan lequel Ravel fait entendre divers contes de fées. Certains de ces contes de fées nous ont accompagnés même dans notre enfance, comme l’histoire de la Belle et de la supposée terrible Bête, tandis que d’autres sont moins connus. Une raison suffisante pour embarquer dans un voyage de découverte avec Mara, la fusée de Mannheim, et un petit garçon qui ne peut pas dormir la nuit – dragon, Poucette et Belle au bois dormant inclus !
Distribution
de Maurice Ravel
Narratrice Sophie Arbeiter
Illustration Ernesto Lucas HO
Enregistrement Thomas Schuler
Dramaturgie Cordula Demattio
Texte et concept Oliver Riedmüller
Avec Barbara Hefele, Sabine Lehr, Julien Heichelbech, Hoang Nguyen, Lukasz Klusek, Patrick Koch, Anissa Baniahmad, Jean-Jacques Goumaz, Clemen Alpermann,Nora von Marschall
Informations pratiques
- À partir du 18.04.2021, à 11h00 sur le site du Théâtre National de Mannheim
- Durée : env. 25 minutes
Photo : Nationaltheater Mannheim