Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

#genial

L’Opéra de Zurich met sa scène à disposition d’élèves de la ville pour qu’ils présentent leur propre version du ballet Faust, d‘Edward Clug. Avec l’aide de chorégraphes triés sur le volet, ces jeunes habituellement spectateurs se glissent ici dans la peau de danseurs professionnels et s’offrent aussi un aperçu dans les coulisses de l’opéra. On dit bravo !

 

Quand on observe l’implication et la passion des danseurs professionnels, il y a de quoi devenir jaloux. On se demande toujours comment ils arrivent à raconter une histoire avec leurs corps (et à nous faire voyager avec eux). Depuis 2015, l’opéra de Zurich donne la possibilité à des groupes d’élèves de la région de mettre sur pied un ballet. Répartis en trois groupes et avec l’aide de chorégraphes, ils travaillent à une œuvre de la saison, pour en présenter, au final, leur propre version. Cette année, ces jeunes danseurs se consacrent à Faust, d’Edward Clug. Une œuvre qui raconte beaucoup de choses et donne matière à réfléchir et à travailler ! Après avoir jeté un œil aux répétitions officielles, c’était à eux de redoubler de créativité, pour finir par présenter leurs trois créations. Passer comme cela de spectateur à danseur, c’est classe !

 

Chorégraphie

Philipp Egli, Bettina Holzhausen, Christiane Loch, Silvano Mozzini


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook