Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Let’s have fun !

Avant que le ballon rond ne s’installe dans tous les esprits avec la Coupe du Monde, Strasbourg sort un atout de sa manche et fait honneur à la musique électro : la 15e édition du Festival Contre-Temps amène tant d’artistes divers à la table de mixage qu’on trépigne vraiment d’impatience ! Venez voir les lives de Kamaal Williams, Hailu Mergia, Glenn Underground, OKO DJ et d’autres artistes venus de partout dans la Grande Région, de Suisse et même de plus loin dans le monde.

 

 

Ah, Strasbourg, qu’est-ce que tu es belle. Tu séduis les touristes avec ta cathédrale, tes institutions européennes et tes balcons fleuris. Mais dans les prochains jours, tu vas surtout vibrer et taper du pied ! Car la ville entière va bientôt tomber entre les mains de musiciens qui ont faim de création, des artistes innovants et qui en ont sous la caboche. Ils s’apprêtent à transformer la ville en dancefloor géant, avec des concerts et DJ-Sets à perte de vue ! Venez plonger dans un bain de jazz avec le londonien Kamaal Williams, écouter Hailu Mergia et ses histoires incroyables (ce jazzman reconnu avait fui Adis Abeba pour se retrouver chauffeur de taxi à New York, jusqu’à ce qu’un client, très surpris, le reconnaisse) ; sinon, venez découvrir Credit 00, venu tout droit de Leipzig ; faites une nuit blanche avec Glenn Underground et son mélange de jazz, de disco et de house ; venez applaudir les artistes féminines comme la Suissesse Sassy J, ou Leen, venue de Metz…

En plus de tout cela, 15 collectifs strasbourgeois auront carte blanche pour nous emmener en voyage ! Et cette année, la Block Party proposera hip-hop, graffitis et dj-sets devant la médiathèque Malraux (du premier de la classe au fêtard, il n’y a qu’un pas). Même les plus petits pourront participer à une soirée « pirate » sur un bateau (mais les adultes aussi auront le droit de danser sur des péniches). Pour la première fois, le cinéma fait aussi son entrée dans le festival, et nous invite à un voyage vers le Brésil ! Et pour tous ceux qui veulent en prendre plein les yeux, Ellen Rutt, une artiste très douée venue de Détroit sera là pour présenter ses œuvres (c’est aussi elle qui a dessiné l’affiche du festival). Bref, le foot a de la concurrence !

 

  • Interview szenikmag avec Stéphane Robinot, programmateur de la 15e édition du festival


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook