Le Théâtre national de Strasbourg cherche à pourvoir un nouveau poste du 03/02 au 17/07/26 : celui d’attaché(e) à la communication digitale.
Lieu de création et de formation unique et fondateur du paysage théâtral français, le Théâtre national de Strasbourg (TnS) est le seul théâtre national implanté en région. Établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère de la Culture, il compte près de cent salariés permanents et une cinquantaine d’élèves. Chaque mois de nombreux artistes et techniciens intermittents sont également engagés par le TnS.
L’École supérieure d’art dramatique fait partie intégrante du TnS depuis sa fondation. Seule école de son domaine à réunir les conditions d’une recherche-création complète, elle accueille en permanence deux promotions réparties en cinq départements formant à l’ensemble des métiers du théâtre (jeu, mise en scène, dramaturgie, scénographie-costume, régie création).
Les équipements du théâtre et de son école, répartis sur quatre sites, comprennent quatre salles de spectacles et autant de salles de répétitions, ainsi que des ateliers de costumes et de construction de décors. Chaque saison, jusqu’à 7 nouvelles productions sont créées au TnS avec les artistes invités, une dizaine de créations sont coproduites, quelque 170 représentations sont diffusées à Strasbourg et une centaine en tournée.
Caroline Guiela Nguyen dirige le TnS depuis 2023. Son projet artistique, public et pédagogique est fondé sur les valeurs d’hospitalité des habitants et de la pensée. Il affirme une égalité d’estime entre les expressions artistiques et la diversité des poteurs de projets et des langues comme vecteur de diversification des publics. Il conjugue rayonnement international et création avec le territoire en déployant notamment un Centre européen des récits. Les productions du TnS sont désormais diffusées dans une vingtaine de pays dans le monde, conférant à l’établissement un rayonnement international de premier plan.
Attaché.e à la communication digitale au Théâtre national de Strasbourg, c’est :
Sous l’autorité de la responsable de la communication digitale et des médias, l’attaché·e à la communication digitale sera en étroite collaboration avec la chargée de communication digitale et marketing présente dans le service, et les membres du département du Secrétariat général, notamment, le graphiste et la responsable de production éditoriale.
L’attaché·e à la communication digitale participera à la promotion et la visibilité numérique des Galas du 3 au 13 mars 2026 d’une part et des créations des élèves de 3e année de l’École du TnS du 22 au 28 mai 2026 d’autre part. Enfin la personne recrutée participera également au lancement de saison prochaine.
Les missions principales seront les suivantes :
- La conception et la diffusion des contenus appropriés (photos, vidéos, interviews, éléments graphiques…)
- La participation au lancement de la nouvelle saison en ligne (actualisation du site web, création de contenus, suivi des activités)
Profil recherché
- Niveau Licence minimum
- Connaissance approfondie des outils digitaux et des réseaux sociaux
- Capacité rédactionnelle et bonnes compétences éditoriales
- Connaissance du spectacle vivant et des réseaux artistiques
- Compétences techniques, créativité et envie de développer des idées nouvelles
- Excellent relationnel
- Rigueur, sens de l’organisation et sens des priorités
- Maîtrise des logiciels de PAO, de bureautique et des outils web (photos, vidéos) indispensable
- Autonomie et adaptabilité
Les conditions
Contrat à durée déterminée du 03 février au 17 juillet 2026
Pour postuler :
Adresser sa candidature par mail (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 23 janvier 2026 à : rh2@tns.fr
Entretiens prévus entre le 26 et le 30 janvier 2026











