Les légendaires pionniers du rock industriel sont de retour avec un nouvel album « Appear Disappear » ! Les guitares sont de sortie, et les couteaux tirés. Sur une rythmique en cavalcade, celle d’un monde qui s’affole, The Young Gods ajustent leur tir et frappent avec une puissance régénérée. Le trio est revenu à ses fondamentaux les plus offensifs, à son art du combat sonique qui n’est jamais superflu quand la guerre est partout. Rarement un disque des Young Gods ne s’est à ce point nourri de son époque. Celle de conflits militaires, de surveillance généralisée et de drames intimes. Depuis sa création en 1985, le groupe a inventé des territoires musicaux qui osaient en pionniers la rencontre entre l’urgence nue du rock et la puissance de l’électronique. Un album de guérilla, donc. Un disque de résistance.
Entre violence et mélancolie, douceur et brutalité, Sierra devient SIERRA VEINS et mélange les ambiances et les styles pour créer un univers singulier surpuissant inspiré par la synthwave, l’EBM et la darkwave. Après avoir vu ses singles Gone et Unbroken cumuler rapidement plusieurs millions de streams, l’artiste française s’est trouvée propulsée au devant de la scène. Elle est considérée aujourd’hui comme un des meilleurs espoirs internationaux du genre à la croisée de l’Electro, de la Synthwave, et même du Métal.
Pol est un groupe composé des frères néerlandais Ruben et Matthijs Pol. Inspirés par le son et l’atmosphère du mouvement new wave de la fin des années 70 et du début des années 80, ils canalisent l’intensité émotionnelle et le romantisme froid de cette époque dans un projet qui leur est propre : un mélange de son analogique et de fashion sensibility, transposé dans des formes qui dépassent la simple musique. La new wave non comme nostalgie mais comme langage du présent.










