Sur des textes anglophones et des airs d’indie folk, Loner Deer invite à rentrer dans le monde de Great Mullein, son deuxième EP, à paraître le 10 octobre prochain.
Après avoir publié sur Folkenberg Records (son propre label) l’EP Brown and Blue (octobre 2020) et l’album The Old Pine (juillet 2022), Great Mullein est le 3e projet discographique de Loner Deer. Après sa sortie en digital le 10 octobre 2025, certains titres seront également publiés sur un vinyle collector à paraître un printemps 2026.
Great Mullein semble tout droit sorti du jardin de l’enfance insouciante, entre le parfum des fleurs et le chant des oiseaux. Il dresse avec authenticité les souvenirs des arbres fruitiers et des après-midis à escalader les bottes de foin. À travers des résonances country-folk et des textes remplis d’émotions, Loner Deer partage ce sentiment d’attachement à la terre natale et rend hommage à l’héritage de nos aïeux, dont la fleur de molène serait ici l’ambassadrice. Il donne un souffle de légèreté qui nous ramène à l’enfance heureuse, celle des chemins de terre et de l’amour véritable.
Loner Deer, passeur d’émotions
Loner Deer est une âme vagabonde, un voyageur solitaire, dont la musique trace les contours d’un monde fait de mélancolie et de lumière. Porté par une voix qui murmure autant qu’elle déchire, il sculpte des mélodies où se croisent les vents du folk et les ombres du country, tissant des histoires de cœurs égarés et d’horizons lointains. Avec authenticité, Loner Deer chante l’écho des âmes tourmentées, les départs sans retour, les feux de camp oubliés, les relations humaines et les sentiments profonds, dans un univers de wilderness.
Son univers est un subtil mélange d’authenticité et de sensibilité, influencé par Eddie Vedder, Jonah Kagen, Hazlett, Ray LaMontagne ou encore The White Buffalo. Dans sa musique, chaque accord est un souvenir, chaque mot une empreinte laissée sur le sentier d’un passé qui danse avec l’avenir. Ses chansons sont des fenêtres entrouvertes sur son univers : un refuge où l’intime devient universel, où les mélodies s’étirent comme le crépuscule sur un lac endormi, où l’on prend du recul autant qu’on se laisse porter.
Great Mullein à paraître le 10/10/25
Édité par Folkenberg Records
Au Blue Note Café (Strasbourg) vendredi 17 octobre 2025
Au Long Way (Longwy) jeudi 30 octobre 2025
Au Casino (Blotzheim) vendredi 7 novembre 2025
Au Divanoo (Bischheim) jeudi 27 novembre 2025
Au Pinky Bar (Nommay) samedi 29 novembre 2025
À L’Évasion (Sélestat) samedi 23 mai 2026
Au 5 (Audincourt) samedi 13 juin 2026
